Le guide de l'onboarding en ESN

Quel est l'état des lieux de l'expérience collaborateur dans les ESN aujourd'hui ? Quels sont les leviers à actionner pour réussir à engager et fidéliser vos consultants ? Comment leur offrir un expérience salarié unique dès l’onboarding ? Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place pour optimiser l'expérience consultant ?

🔎 Sommaire

  • État des lieux du secteur des ESN
  • Les enjeux & problématiques
  • L’onboarding, la solution ?
  • 5 bonnes pratiques de l’onboarding consultants
  • La to-do list d’un onboarding réussi
  • 2 exemples concrets
  • Les DO'S & DON’TS
  • 6 chiffres à connaître
  • Pour aller plus loin

C'est par ici👇🏻

Mockup du guide Wobee dédié à l’onboarding des consultants en ESN et des freelances

L’expérience consultant : LA solution aux enjeux RH majeurs

Chez Wobee, nous sommes persuadés que l’expérience consultant, à commencer par l’onboarding, reste la clé pour répondre aux problématiques RH actuelles rencontrées par les ESN.

Aujourd’hui, plus de la moitié des grandes et moyennes ESN expriment des difficultés à conserver leurs talents et le taux de turnover oscille entre 20 et 30% dans le secteur.💡

La promesse de salaires attractifs n’est plus le critère n°1 des consultants, qui sont à la recherche d’une entreprise qui leur offrira une expérience salarié unique et personnalisée.

Mais concrètement, quels sont les enjeux business majeurs ?

👉🏻 Une guerre des talents tenace

👉🏻 Une forte déculturation

👉🏻 Un taux de turnover élevé

👉🏻 Une expérience salarié absente

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