Dans la continuité de notre exploration du sentiment d’appartenance en ESN, cette deuxième partie s’attaque à un pilier essentiel : le suivi de mission. Si l’onboarding pose les fondations de l’engagement d’un consultant, le suivi de mission en est le maintien quotidien.
🔎 Sommaire
L’expérience vécue par les consultants, dès leur intégration et tout au long de leur aventure, constitue indéniablement l'un des éléments clés pour répondre aux grands enjeux RH auxquels les ESN font face
Aujourd’hui, plus de la moitié des grandes et moyennes ESN rencontrent des défis pour garder leurs talents avec un turnover oscillant entre 20% et 30% dans ce secteur de plus en plus concurrentiel.
Dans ce guide, nous plongeons au cœur de la dynamique entre le consultant en mission et l’entreprise, en détaillant comment un suivi attentif et personnalisé peut non seulement renforcer l’engagement, mais aussi prévenir les sentiments d’isolement et de déconnexion souvent rencontrés dans les missions longue durée.
Les impacts peuvent être nombreux, parmi eux :
👉🏻 Fidélisation des talents
👉🏻 Amélioration de la satisfaction client
👉🏻 Développement des compétences
👉🏻 Renforcement de la culture d'entreprise
pour ne louper aucune de nos actus