Le Livre Blanc de l'Onboarding en ESN

Co-écrit avec BoondManager

Bien que la croissance économique des ESN soit solide et que le secteur soit attractif attirant de nombreux jeunes diplômés, elles rencontrent des problématiques RH importantes. A travers ce livre blanc, découvrez comment réinventer votre expérience salarié et faire face à ces problématiques !

🔎 Sommaire

  • État des lieux du secteur des ESN
  • Les enjeux & problématiques
  • L'onboarding, la solution ?
  • 5 bonnes pratiques de l'onboarding consultants
  • La to do list d'un onboarding réussi
  • 2 exemples concrets
  • Les do's & don't
  • 6 chiffres à connaître
  • Pour aller plus loin
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Livre Blanc de l'Expérience Consultant en ESN - Première partie : l'onboarding

Le secteur a longtemps ignoré l'importance de l'expérience collaborateur et de la culture d'entreprise. Aujourd'hui, les ESN manquent de leviers efficaces pour retenir leurs talents. Elles subissent un défaut d'engagement, souvent négligeant les pratiques RH et managériales d'accompagnement des moments clés pour fidéliser et attirer leurs talents. Le taux de turnover dans le secteur atteint 20%, dépassant le seuil que l’INSEE considère comme “une situation sociale dégradée”.

L'une des solutions à ces problématiques ? L'onboarding ! Il est indispensable de réinventer complètement l'expérience salarié dans les entreprises de conseil, en commençant par l'onboarding. Cette première étape clé pose les bases de l’expérience collaborateur et de la culture d’entreprise, permettant ainsi aux consultants de se projeter sur le long terme

Wobee et BoondManager s'unissent pour vous simplifier la vie. De l'onboarding à la gestion quotidienne, chaque étape est centralisée et optimisée pour une meilleure efficacité et un engagement renforcé.

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