Le livret d'accueil
En quoi le livret d’accueil est un outil permettant de faciliter l’intégration des nouvelles recrues ?
Quelles sont les rubriques essentielles à mettre dans un livret d’accueil ?
Pourquoi le livret d’accueil est un incontournable de l’onboarding ?
Chez Wobee, nous sommes persuadés que s’il est à jour et qu’il contient toutes les informations importantes concernant le fonctionnement de l’entreprise, le livret d’accueil à toute sa place dans une stratégie RH, notamment lors de l'onboarding.
Loin d'être has-been, il peut tout à fait se réinventer et prendre une forme plus moderne que le traditionnel fascicule imprimé : vidéo, webinar, application mobile, etc. ✅
Mais pourquoi le mettre en place ?
- 👉🏻 Donner un maximum d'information avant le premier jour
- 👉🏻 Susciter l'envie et l'engagement des nouvelles recrues
- 👉🏻 Favoriser l'intégration des nouveaux arrivants
- 👉🏻 Rendre les nouveaux collaborateurs autonomes plus vite
Alors pour vous donner un coup de pouce dans la mise en place de votre livret d’accueil, nous vous avons concocté un petit guide dans lequel vous retrouverez toutes nos bonnes pratiques !
Sommaire
Partie 1
Le livret d’accueil, c’est quoi ?
Partie 2
Pourquoi le mettre en place ?
Partie 3
3 règles d’or
Partie 4
Que contient-il ?
- 👉🏻 Le mot d'accueil des dirigeants ou de l'équipe RH
- 👉🏻 La présentation de l'entreprise
- 👉🏻 La vision des grandes étapes de l'onboarding
- 👉🏻 Les informations pratiques liées à votre entreprise
- 👉🏻 Les outils internes
- 👉🏻 La présentation des représentants du personnel
- 👉🏻 Les annexes possibles