Groupe Smart4 Engineering

Les équipes de Smart4 France et de Wobee ont travaillé main dans la main pour harmoniser les process RH et construire une expérience salarié unique.

Groupe Smart4 Engineering
+3500
Collaborateurs
Conseil & service en ingénierie
Secteur
12
marques
1 outil
au lieu de 3

❌ Avant Wobee

  • Aucune centralisation des informations Groupe
  • Perte d'argent liée à la disparité des outils entre les filiales
  • Manque de suivi des consultants, de l'intégration au départ

✅ Avec Wobee

  • Suppression de 2 outils coûteux pour tout centraliser sur Wobee
  • Une gestion multi-entités facile et optimale
  • Des process formalisés, respectés pour atteindre les objectifs de croissance

🔎 Zoom sur le groupe Smart4 Engineering

Créé en 2019, le Groupe Smart4 est une fédération de spécialistes proposant à ses clients des solutions sur-mesure et innovantes en matière d’ingénierie numérique (software, data & AI, cybersécurité, smart cities & industries). Fort d’une expertise diversifiée, Smart4 aide les entreprises à répondre à leur enjeux métiers, tels que l’optimisation de leurs opérations, le réduction de leurs coûts, l’augmentation de leur revenu, tout en sécurisant leur environnement.

En quelques chiffres c'est :

  • + de 3500 collaborateurs
  • 12 marques
  • + de 500 clients
  • 11 industries

Pourquoi ont-ils fait appel à Wobee ?

Face à la pénurie d’ingénieurs sur le marché de l’IT, le groupe Smart4 a compris que l’expérience salarié est cruciale pour attirer et fidéliser ses talents.
Pour répondre à ce besoin, Smart4 a décidé de collaborer avec Wobee afin de mettre en œuvre une solution innovante.

Les objectifs principaux de ce projet sont :

Offrir une meilleure expérience à ses collaborateurs

  • Offrir une expérience d'onboarding sans couture, unique et personnalisée.
  • Contribuer à la transparence dans l'organisation, que ce soit vis-à-vis de la stratégie, de l'organisation & des équipes, des procédures, etc.
  • Répartir clairement les responsabilités des parties prenantes, pour une meilleure prise en charge.
  • Moderniser et outiller les moments clé dans la vie des salariés, au travers des parcours.

Centraliser l’information

  • Mettre à disposition l'information qui nécessite de l'être.
  • Faciliter l'accès aux données en créant un point d'entrée unique.
  • Favoriser l'autonomie des collaborateurs.
  • Rationaliser les solutions existantes, pour simplifier l'expérience utilisateur et optimiser les coûts.

Leurs fonctionnalités préférées

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